Pose de filet anti pigeons

Systeme electrique anti pigeons

Pose systeme anti oiseaux

Pose de pics anti pigeons

Après le passage des pigeons, la toiture se trouve toujours dans un état désastreux. Pourtant, la mise en place d'un système anti-oiseaux reste un énorme challenge à cause de la hauteur et des risques à courir. L'unique solution est de faire appel à des professionnels dans le domaine des travaux en hauteur.

Qu'appelle-t-on travaux en hauteur ?

Les travaux en hauteur consistent à réaliser des tâches sur des lieux inaccessibles au public. Les professionnels qui effectuent les travaux sont appelés cordistes parce qu'ils utilisent soit une corde, une nacelle ou l'échafaudage. Une entreprise œuvrant dans ce domaine emploie des techniciens hautement qualifiés et diplômés pour les interventions à faire. En effet, les certificats et les attestations comme CPQ, CACES sont indispensable pour le travail en hauteur.


 

Le cordiste est reconnu pour agir sur les bâtiments et les endroits qui présentent un caractère dangereux par rapport à la hauteur. Cette dernière reste la principale raison pour laquelle le recrutement des techniciens doit se faire avec précautions. Les futurs techniciens sont dans l'obligation d'avoir une certaine maîtrise des travaux en hauteur afin de se raccorder avec les règles de sécurité.

Comment reconnait-on une entreprise spécialisée dans ce domaine ?

Une entreprise qui opère dans le monde du travail en hauteur peut agir sur le nettoyage des vitres, l'installation de système anti pigeon, le raccordement de la sécurité du bâtiment, etc. L'entreprise est obligée de respecter les normes de sécurité au travail surtout pour les tâches à la corde. Ces normes restent une mesure de sécurité adaptée pour la protection collective d'une équipe de cordistes.


 

Le professionnalisme d'une entreprise est reflété par le certificat CQP obtenu par ses techniciens. De ce fait, la société offre la garantie d'un travail suivant la règlementation en vigueur et l'assurance d'une équipe expérimentée. Elle procède par une étude des lieux afin de faire une évaluation des risques avant la réalisation des tâches.

La pose système anti-oiseaux

À part le nettoyage des bâtiments ou des vitres, la société intègre également des systèmes de sécurité pour solutionner les problèmes d'oiseaux. Pour y parvenir, elle utilise des instruments appropriés qui ne provoquent aucun risque pour les infrastructures. Par ailleurs, les techniciens doivent se munir d'équipement adéquat avant de monter sur le toit pour les interventions.

Le système anti-oiseaux est défini comme suit :

  • Pose de pics anti pigeons : c'est la méthode la plus ancienne pour chasser les oiseaux. Il se compose de tiges en métal à fixer sur la corniche, garde-corps, gouttière ou l'appui d'une fenêtre grâce à un support. Le principe de ce pic est d'empêcher les pigeons de se poser. Les techniciens usent de leurs savoir-faire pour éloigner au mieux ces volatils.

  • Pose de filet anti pigeons : Le filet reste le meilleur moyen d'interdire l'accès à la cour, le grenier ou les sous-toitures à ces oiseaux. Les experts pourront aider lors du choix de la taille des mailles puisqu'elle varie en fonction de la menace et de l'aspect esthétique de l'habitation. Une étude est donc conseillée par les experts avant de pencher vers un filet en particulier.

  • Système électrique anti-pigeons : comme son nom l'indique, il utilise l'électricité dans le but d'éloigner les volatiles qui s'approchent du bâtiment. Pour ce système, les experts sont équipés de manière à éviter les électrocutions pendant l'installation. Ils font face à deux dangers tels que le vide produit par la hauteur et les risques d'un système électrique défectueux. Toutefois, les experts sont dotés de plusieurs compétences capables d'assurer le travail de raccordement. Une fois installé, le système propose des impulsions électriques qui s'avèrent être inoffensives à l'homme et ne tue pas les oiseaux.

    © 2018 Travaux en hauteur. fr

     G.S.M:  06.19.81.59.85

    Email:

     cordistes75@gmail.com